Recette : Palmiers au nutella / confiture de fraises

On se retrouve aujourd’hui pour une recette ! J’adore cuisiner, prendre le temps de sélectionner mes ingrédients, de prendre du temps à les préparer et voir enfin mon œuvre prendre forme.

Je vous propose aujourd’hui une recette de palmiers a adapter selon vos goûts. Vous pouvez trés bien les garnir de nutella, de confiture, de miel, de beurre de cacahuéte…

Je n’ai pas pour habitude de prendre note des recettes alors j’espére que vous serez indulgent(e)s 😅

Matériel :

  • 1 feuille de papier sulfurisé
  • 1 couteau
  • 1 congélateur
  • 1 four
  • 1 cuillére à soupe

Ingrédients :

  • 1 pâte feuillettée
  • Nutella
  • Confiture de fraise

Préparation :

Avant tout préchauffez votre four a 180 degrés.

  1. Étalez la pâte feuilletée à plat, garnissez là entiérement sans recouvrir les bords. Laissez environ 1 centimétres d’espace. Vous pouvez couper la pâte en deux pour ainsi mettre deux garnitures différente.
  2. Il faut ensuite, enrouler les bords des deux côtés jusqu’à les ramener côte à côte.
  3. Laissez reposer votre pâte quelques minutes dans un congélateur, juste assez pour pouvoir découper facilement. Je la laisse de 5 à 10 minutes selon si ma garniture à plus ou moins tendance à s’en aller lors de la découpe.
  4. Lorsque vous sortez votre pâte du congélateur, il ne vous reste plus qu’à découper des lamelles assez fines mais pas trop. Puis de les disposer sur une plaque de cuisson avec le papier sulfurisé en dessous évidemment.
  5. Laissez de l’espace entre chaque tranche pour qu’elle puisse gonfler facilement. Enfournez le tout et laissez cuire environ 10 minutes. Vérifiez de temps en temps la cuisson, tout les fours ne sont pas pareils alors il faudras peut-être plus ou moins de temps à vos palmiers pour cuire.
  6. Sortez vos palmiers du four, si vous les voulez moelleux laissez les dehors et consommez rapidement. Pour un effet plus croustillant, laissez les au réfrigérateur quelques heures.

Pour les palmiers au sucre, roulez simplement la pâte sans garniture. Et une fois la pâte moins souple, roulez chaque tranches dans du sucre en poudre.
J’espére que cette recette vous auras plu et vous auras donner envie de l’essayer ! Si vous les faites, n’hésitez pas à m’envoyer des photos du résultat, j’en serais ravie ! 😁

Amicalement, Amanda 🌟

Laisser un commentaire

