Week-end au ski, ma première fois !

Hey ! Vendredi 27 Janvier 2017 on embarque dans les voitures, direction la station de ski Ancelle. J’étais déjà partie à Ancelle mais l’été et n’avais jamais vu la vraie neige !

On arrive vendredi soir, déjà bien crevé après une douche et le dépôt de nos affaires on se couche, moi et trois autres personnes avons un cours pour apprendre à skier demain matin à 09h !

Ma colocataire me réveille à 07h, on prends notre douche, notre petit-déjeuner et allons enfiler la fameuse combinaison de ski et les chaussures de ski (qui d’ailleurs au passage, pèse si lourd à mes pieds). On arrive donc sur le lieu, le moniteur arrive et nous montre comment mettre les skis. Jusque là tout va bien ! Il nous fait marcher en crabe jusqu’au tire-fesse, la première montée je fais bien attention, aucun soucis, il me dis quand lâcher et me rattrape. La descente s’avère plus périlleuse, je croisais mes skis toujours trop tard.

J’ai eu deux chutes mémorable, une en montant sur le tire-fesse et en m’accroupissant juste un peu car j’avais mal au chevilles tant les poids des chaussures étais lourd et hop je me retrouve sur le côté ! Puis une fois où je lâche le tire-fesse et je me vois glisser à l’envers ! 😂

Au bout d’une heure, je pars au toilette en galère, peine a retirer la ceinture de ma combinaison, au moment de remonter pour mettre les skis je n’y arrive pas et je n’ai plus envie de skier je suis fatiguée. Le moniteur arrive et me fais faire une dernière montée.

L’après-midi, on passe à la luge. J’appréhende au début la hauteur et la vitesse puis y trouve mon compte et m’amuse à glisser encore et encore de plus en plus haut tout doucement ! 

On a ensuite fait une promenade le long de la rivière givrée, on a pu y faire des anges de neige et y voir de la glace ! C’étais super cool ! 

Je vous ai mis quelques images pour vous faire une idée, j’ai essayer de faire un nouveau format pour voir si cela vous intéressez, voulez vous un nouvel article sur la journée du dimanche avec quelques images ou bien cela ne vous intéresse pas ou vous préféreriez plus ou moins de détails et/ou d’images ?  J’attends vos réactions et à bientôt pour de nouveau articles ! 

Amicalement, Amanda 🌟⭐

11 réflexions sur “Week-end au ski, ma première fois !

  1. Arf, la première fois au ski… J’ai l’impression, maintenant que c’est très loin, d’une chute qui aura durée toute une journée. Fais attention, surtout si la suite est un saut depuis un hélicoptère, les yeux bandés, en plein vent. A priori c’est dangereux.
    (Merci pour ton mitraillage de « j’aime » sur mon blog, ça fait plaisir!)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha non il n’y a pas eu de chute avec fracture heureusement ! Derien 😊
      Je ne préfére pas mettre de photo de moi pour l’instant, internet n’est pas vraiment l’endroit le plus sûr pour cela mais peut être un jour qui sait !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

