5 Conseils pour nettoyer avec du bicarbonate de soude !

J’aime vivre dans un environnement propre et rangé ! Pour se faire je vais à la conquête d’astuces ou de conseil pour nettoyer avec le moins d’efforts et pour le moins cher possible ! Je vais donc vous partager 5 astuces avec du bicarbonate de soude, les deux premières je l’est ai trouvé dans le livre  » 100 astuces avec du bicarbonate de soude  Beauté, forme et santé  » de l’édition ESI à 2, 95 € seulement ! Pour les autres je l’ai trouvé à travers le site WikiHow dont je vous parlerais plus en détails dans un autre article et de ma propre expérience !

1 – Nettoyer ses ustensiles bucco-dentaires

Une brosse à dents et un verre à dents propres est aussi important que des dents propres. Une fois par mois, diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 grand bol d’eau chaude. Laissez tremper toute une nuit votre brosse et votre verre à dents. Le lendemain, rincez à l’eau abondamment. N’oubliez pas de changez de brosse à dents tout les 3 mois pour un brossage optimal !

2 – Accessoires de maquillage

Pour nettoyer au mieux tout vos pinceaux à maquillage mettez 50 cl d’eau bien chaude dans une basine et versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez les pinceaux à tremper toute une nuit. Le lendemain, rincez-les et séchez-les.

3 – Rafraichissez une pièce avec du bicarbonate de soude

Placez des cendriers remplis de bicarbonate et d’huile essentielles dans vos pièces afin de diffuser une odeur agréable. Simple, rapide et efficace.

4 – Enlever tout les dépôts de graisse

Dans une casserole faites bouillir un bon litre d’eau, rajoutez 2 à 3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Placez vos objets en métal qui ont pris la graisse, laissez agir 10 minutes et tadam ! Tout neuf comme au premier jour !

5 – Détartrage maison

Pour vous brosser les dents en profondeur, appliquer un tout petit peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice et lavez vous les dents comme d’habitude. Attention ! Ne pas le faire plus d’une fois par semaine voir par mois pour les dents fragiles car cela peut détruire l’émail à force ! 

Investir dans le bicarbonate de soude est vraiment l’un des meilleurs investissement que j’ai pu faire, il dure longtemps et m’aide dans tout un tas de choses ! 

Amicalement, Amanda 🌟

Une réflexion sur “5 Conseils pour nettoyer avec du bicarbonate de soude !

Laisser un commentaire

